Header Image
Healthy Home Image

CONSEILS POUR L'ENTRETIEN DES MOQUETTES

Chem-Dry est votre meilleur choix dans le domaine du nettoyage des moquettes parce que nous nous spécialisons dans la prestation d'un nettoyage plus profond et plus durable, avec des résultats plus sains. Entre les nettoyages, voici quelques conseils pour prendre soin de vos moquettes.

3 étapes pour un bon entretien des moquettes d'après l'Institut de la moquette et du tapis (Carpet and Rug Institute, CRI)

CRI SealNettoyer une moquette, c'est comme faire de l'exercice. Si vous vous lancez dans une routine et que vous la maintenez, vous verrez d'excellents résultats et vous vous sentirez mieux. Comprendre la meilleure façon de nettoyer les moquettes vous fera gagner du temps, car vous utiliserez des produits adaptés dès le départ et vous n'aurez pas à nettoyer de nouveau. Non seulement les produits et services portant le sceau d'approbation du CRI vous aident à conserver le bel aspect de votre moquette, mais ils peuvent aussi vous aider à respecter les exigences de garantie du fabricant de la moquette. Vous trouverez ci-dessous trois étapes simples pour maintenir la propreté et la beauté de vos moquettes.

  1. Passez l'aspirateur à la bonne fréquence avec un aspirateur approuvé par le CRI.
  2. Nettoyez rapidement les taches et les déversements avec des produits qui n'endommagent pas la moquette et qui éviteront qu'elle se salisse plus rapidement.
  3. Faites nettoyer vos moquettes en profondeur par des professionnels au moins tous les 12 à 18 mois afin d'éliminer les impuretés et la saleté incrustées en profondeur. Pour bénéficier des avantages d'un nettoyage haut de gamme, renseignez-vous sur nos programmes de nettoyage tous les 6 mois.

Mettez les saletés à la porte

Empêcher les impuretés et la saleté de pénétrer dans les moquettes est un excellent moyen de commencer à les maintenir propres. Les conseils utiles suivants peuvent bloquer les impuretés.

  • Utilisez des paillassons : des paillassons d'intérieur et d'extérieur, ou des chemins, peuvent réduire la quantité de saleté qui pénètre et se répand dans la maison.
  • Enlevez vos chaussures : vous pouvez réduire l'usure des moquettes en demandant à tout le monde d'enlever ses chaussures avant d'entrer dans votre maison.
  • Remplacez vos filtres à air : changez les filtres à air de vos systèmes de chauffage et de climatisation selon les recommandations du fabricant. Plus le filtre élimine de poussière et de particules, moins il y en a sur la moquette et les autres surfaces de la maison.

Lorsqu'il est temps de nettoyer à nouveau, n'oubliez pas qu'avec le procédé exclusif d'extraction carbonique à chaud de Chem-Dry, notre service n'a pas d'égal lorsqu'il s'agit de nettoyer en tenant compte de votre santé. Appelez dès aujourd'hui pour une estimation gratuite.

NOS SERVICES

Obtenez une estimation gratuite dès aujourd'hui!

Cliquez ci-dessous pour accéder à notre formulaire et nous transmettre vos coordonnées ainsi que toute autre information concernant vos besoins. Nous communiquerons avec vous sous peu pour planifier un rendez-vous à domicile afin que vous puissiez profiter d'une maison plus propre et plus saine!

ESTIMATION GRATUITE